emploi du temps semaine charcuterie-page-0
Notre intérieur en 2014 :
SONY DSC

Nous produisons 95% des produits que nous vendons, et ce, depuis 1959 !

Notre intérieur de 1980 à 2013 :
SONY DSC

Afin de conserver à nos produits un goût authentique, nous privilégions leur qualité plutôt que leur quantité, c’est la raison pour laquelle nous ne sommes ouverts que le matin, et qu’il n’y a pas de « tout » tous les jours.

En effet la fabrication de la charcuterie maison traditionnelle prend du temps : les fabrications s’étalent sur 2 ou 3 jours, par exemple laisser mariner la viande des pâtés en croûte, le salage des jambons cuits et têtes avant cuisson, le dessalage de la morue avant de la transformer en brandade, voir 3 semaines de délai pour transformer les poitrines en « petit salé » en les frottant régulièrement à la main de gros sel. Les temps de cuissons sont très long aussi pour certains produits, jusqu’à 7 h pour les plus gros jambons blancs.

Nos porcs sont français et nous nous fournissons en partie auprès d’une entreprise située à Revest du Bion dans les Alpes de Hautes Provence.

Côté légumes, nous les choisissons sur le marché d’Aix. Céline, Paule, Véronique ou Ludivine s’occupent de nous fournir leurs meilleurs produits régionaux. C’est ainsi que les petits farcis sont vraiment provençaux ! Ils nous fournissent un ail de grande qualité que nous épluchons à la main, ainsi nos recettes sont authentiques jusque dans leurs assaisonnements.

NB : Les suggestions de vidéos apparaissant à la fin de nos films ne concernent absolument pas la charcuterie OLIVIER.

Fabrication des andouillettes

Fabrication de ravioli à la daube

Fabrication du pâté en croûte